Informer et lutter contre les idées reçues

Pour faire cesser les discriminations dont sont trop souvent victimes ceux qui souffrent d’épilepsie, il est nécessaire de mieux faire connaître la maladie afin de combattre les idées reçues. Pour vaincre les tabous, nous agissons toujours plus !

  • Actions de communication

Nous réalisons des événements (campagnes, concerts, diners…) pour informer le grand public, les médias et les pouvoirs publics, et en même temps lever des fonds pour l’épilepsie.

  • Diffusion de documentation

Nous publions un large choix de dépliants, ouvrages, plaquettes, livres témoignages, destinés au grand public, aux malades et à leur entourage.

  • La revue semestrielle : Recherches & Perspectives

Ce magazine fait le point sur l’actualité, les avancées de la recherche sur l’épilepsie, le vécu des patients, notamment par des dossiers thématiques de fond. Un message d’espoir pour les malades et leurs familles, une source d’informations pour les donateurs et les médias, une piqure de rappel pour les pouvoirs publics.

  • La news

En plus de R&P, la News, qui parait en mars, mai, septembre et novembre, permet à la FFRE de partager avec ses donateurs les actualités relatives à l’épilepsie.